AMENAGEMENT DU SITE MICHELET

FONTENAY-SOUS-BOIS

Situé dans le quartier du plateau à cheval entre la ville basse et la ville haute, cet îlot est le support d’un programme mixte, mêlant logements, commerces, services et espaces vert.

Après avoir accompagné la ville dans la définition précise de la composition de l’îlot en concertation avec la population, Marne-au-Bois Aménagement a été désignée comme aménageur de cette opération d’ensemble. A ce titre, elle a organisé une consultation d’opérateurs spécialisés dans le but de retenir une équipe capable de développer sur cette parcelle de 5800 m², 24 logements sociaux, 58 logements en accession, dont 8 logements  en habitat participatif, 1060 m² de locaux de services et 175 m² de commerces. Suite à la désignation du groupement  « Logistransport/ Terralia », un concours d’architecture a été co-organisé avec la ville et l’aménageur, remporté par l'équipe menée par le cabinet ARCHI 5 PROD. 

Afin de permettre une intégration harmonieuse dans le quartier, la rue Lesage et la rue Michelet vont faire l’objet de travaux de requalification, facilitant les trajets piétons et cycles, tout en assurant un accès facilité au parc de stationnement souterrain commun à l’ensemble du programme.

Please reload